Château de Lusignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Lusignan

Famille Plantagenêt - Communauté des Sept Fleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pique nique impromptu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:02

Les Bois de la fameuse forêt de Coulombiers qui vit les amours de Mélusine et de Raymondin enchantaient toujours Icie. Situés à proximité du chateau, ils surplombaient les méandres de la rivière la Vonne. Le lac, à l abri des feuillus, conservait toujours un certain mystere, surtout le matin lorsque la brume cachait les ondes.

Fallait observer le grand ciel.
Il le fallait absolument bleu.
Sans arc-en-ciel
Tout là-haut s’il existe,
C’est qu’il y a eu de la pluie.
On voulait une belle journée
Pour tous pique-niquer.
Sans une trace de nuage.
Dans ce bois si généreux
Qui nous offre son feuillage
Comme bel ombrage.
Prés de la douce rivière
Qui serpente à travers la campagne.
Ou qui colporte nos bavardages



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:49

La petite blonde restait en arriere, avec gertrude qui avait en charge le pique nique, sa monture près de la charette les deux femmes dicutèrent puis la blonde garda ses azures sur sa dame.

-"Cela vous convien madame, cette endroit?"

L'ange montra un endroit proteger du soleil par les feuillages d'un arbre majestueu, et aussi près du lac l'endroit rêvé. L'ange descendit de sa monture, l'attachant à un arbre pour aider Gertrude à préparer les dispositifs pour un moment reussie. La couverture, les assiettes et les plats bien entendu... Il y aurais des amis de sa grandeur, alors il fallait prévoir quelque chose de confortable: quelque timbales, les différents brevage adapté à la situation et Ange pour le plaisir de ce repas avait envoyer une missive a quelque saltinbanque pour le plaisir de la musique
Ceci arrivèrent et mirent en place l'ambiance dont sa dame avait besoin pour se décontracter un peu. Mais avant elle voulais offrir quelque chose. Elle prit à l'arriere de la charette sa harpe, tres artisanale et bien abîmé dut au moulte fois ou elle a dut etre transporter de ci et de là, enfin bref..

-"Madame, voici pour vous, peut être cette air vous redonnera la gaité."

Elle pris alors la harpe et ce mit à jouer, Gertrude resta près d'elle, car Ange doutait sans cesse de ses capacités

https://www.youtube.com/watch?v=TGTrrnuzUBY&feature=related

Puis après ce morceau de musique elle laissa les saltinbanque reprendre leur droit sur l'ambiance de ce pique nîque

https://www.youtube.com/watch?v=whjp1laqSds

Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

ventreachoux


Nombre de messages : 4
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/10/2010

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:51

Une silhouette blonde ornait les rives de la rivière.Cet étrange personnage habillé noblement n'était autre que le fantasque comte Ventreachoux réputé en Poitou comme un personnage hors du commun de par sa façon d'être.C'est avec un air enjoué et encombré d'une gigue et de quelques parchemins que le comte se rendit à l'invitation de pique-nique de son amie la comtesse Icie.
Il déposa toutes ses affaires sur l'herbe puis salua les dames en leur faisant le baise-main.

Bonjour ma chère comtesse, c'est un privilège que d'être inviter à votre boufftance.J'espère que vous avez prévu de la mangeaille en pagaille.Je dois vous avouer que j'ai un appétit d'ogre et que je ne me suis pas nourris depuis 4 jours.Etant donné que c'est vous qui rinciez autant me gaver chez les autres et ne pas meurtrir mon porte monnaie.

Le comte explosa de rire comme à son accoutumé puis se tourna vers la dame de compagnie.En lui prenant la main pour lui donner le baise main le comte se présenta à elle.

Mes hommages damoiselle.Puisque l'on ne se connait point je me présente à vous " Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, Seigneur de Grosbreuil"
Quel dommage de ne point vous avoir connu avant.Le palais du roy n'est qu'un amas de ruine comparé à votre beauté.



**admin: j ai supprimé le post en doublon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:52

L'ange écouta l'ami de sa maîtresse, ses azures resta sur sa dame puis au moment ou l'homme eut parler de sa faim, l'ange se précipita vers Gertrude.

-"Allons, allons, il faut préparer de quoi manger, l'ami de Madame a faim..hâtons nous..."

Les Saltinbanques continuèrent à mettre de l'ambiance même si certaines de leurs discutions n'etaient pas convenable, au moin cela ferais surment rire les hôtes.
La blonde deposa quelque miches de pains et du fromages, des fruits etdiffere,ts brevages puis l'homme vint se présenter à elle.


Mes hommages damoiselle.Puisque l'on ne se connait point je me présente à vous " Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte de La Roche Sur Yon, Seigneur de Rocheservière, Seigneur de Grosbreuil"
Quel dommage de ne point vous avoir connu avant.Le palais du roy n'est qu'un amas de ruine comparé à votre beauté.


La blonde fit alors une belle révérence, puis gardant ses azures rivées au sol elle bafouilla

-"Enchantée messire le comte de la roche sur yon, seigneur de ...de Rocheservière et de ...de grosbreuil"

Elle espera ne rien avoir oublier, puis quand il fallu répondre au compliment, la rougeur monta à ses joues

-"Merci messire, je m'apelle ...euh... Ange de la duranxie, dame de compagnie de sa grandeur Icies de Plantagenet..."

gardant son regard baissé elle lui dit

-"Si messire le comte à faim, les differents mets sont à vostre disposition .."

Ses yeux se leva ensuite pour regarder sa dame, avait elle bien reagis? c'etait elle bien présenté?
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:28

Icie avait laissé à Angele le soin de preparer le pique nique. Elle musardait, le nez à l'affut de belles odeurs, les yeux s'imprégant du reflet des eaux.
Mais voici qu'il arriva, celui dont l'humour n'etait pas au gout de tous mais qui avait le mérite de la franchise. Et puis, Icie adorai l entendre parler poitevin.

Ahhhhhhhhhh cher ami, vous êtes venu. J'en suis ravie.

Seul? rhoooooooooooooo vous seriez vous assagi? point de jeunes donzelles?

Angele, en plus de ses titres, messire Ventreachoux peut vous apprendre queque poésie en poitevin. Cependant mefiez vous d'en connaitre la traduction AVANT


Elle rit de bon coeur

Je suis sur que Gertrude a prévu largement sachant votre venue, mon cher. Dame Lanie ne devrait elle pas nous rejoindre?
N'effrayez pas ma chere Angele, elle est encore jeune et je crains que son education l'est peu habitué au franc parlé du Poitou.


Elle s'assit dans l herbe et tapota à côté d'elle

Asseyez vous Angele, nos gens feront le service.
Comte, vous ne dedaignerez pas un bon vin de Saumur.

Je crois que mon époux l'a piqué aux angevins celui là, losque nous avont pris Angers







Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

ventreachoux


Nombre de messages : 4
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/10/2010

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:37

Ange, voici un prénom qui sied à votre personne.Tout comme mon surnom "Ventre" c'est pour vous dire que rien n'est usurpé dans le royaume.

puis se tournant vers la comtesse.

Moi faire fuir les jeunes donzelles ? ça serait plutôt moi qui cherche à les fuir.Si j'avais écouter mon coeur j'aurai été marié une quinzaine de fois et compter plus d'une trentaine galantes.

Le comte explosa de rire une nouvelle fois.Puis il attrapa un verre et le tends pour s'abreuver du vin d'Anjou.

C'est avec plaisir comtesse et puis comme le dit le proverbe poitevin " si ta l'neï raoge olé pas d'lavoère frottàé su la chaine do pouet "

Puis le comte continue sa conversation en poitevin.

Pi, si y lé lo vin gai y vous dariolaï ine terlandaï.Z'y coéré qu'y lé chante queme un goret qu'a la cou prie dans in barrère.

Le comte riait de plus belle sachant pertinemment que les jeunes femmes n'avaient compris qu'à moitié les paroles du comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:21

L'ange prit place au coté de sa dame, d'une humeur tranquille et calme, un sourire encore enfantin sur ses lèvres.

Angele, en plus de ses titres, messire Ventreachoux peut vous apprendre queque poésie en poitevin. Cependant mefiez vous d'en connaitre la traduction AVANT

La blonde ria de bon coeur.

-"Je ne comprend rien au poitevin Madame, savez vous le parlez? pouriez vous m'apprendre? Ainsi je n'aurais guère de surprise avec messire le comte."

Ses Azures se posèrent alors sur le comte en question

Ange, voici un prénom qui sied à votre personne.Tout comme mon surnom "Ventre" c'est pour vous dire que rien n'est usurpé dans le royaume.

Un nouveau sourire, oui la jeune femme aimait sourire, Après tout cela était tellement agreable que de montrer son plaisir à etre icelieu avec ses personnes.

-"La cuicinière Gertrude à preparer nombre de plats messire pour calmer vostre vente.

Puis le comte parla cette langue qui était completement etrangère au connaisance d'Ange, le voyans de nouveau rire Ange se mit a sourire, prenant délicatement un verre pour le porter a ses lèvres et gouter ce delicieu brevage dont elle ne connaisait en rien le gout
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:34

Le printemps sans doute, la comtesse se sentait l âme primesautiere

Je serais bien incapable de vous l apprendre Angele. Mise à part quelques mots par ci par là.........
D'ailleurs, je soupconne des gens du château d'en jouer losqu'ils veulent se moquer sans encourir ma colère et à vois basse, bien sur.

Comte, dites nous votre secret?
Que nous chantez vous là?


Elle piqua un morceaux de paté qu'elle posa sur le pain blanc


Dernière édition par icie le Ven 30 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

ventreachoux


Nombre de messages : 4
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/10/2010

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:40

Le comte se marrait devant l'ignorance des deux femmes.

Je vais vous traduire ce je vous causais en poitevin.

Citation :
comme le dit le proverbe poitevin " si ta l'neï raoge olé pas d'lavoère frottàé su la chaine do pouet "

Si tu as le nez rouge, ce n'est pas a l'avoir frotté sur la chaine du puit.

Citation :
Pi, si y lé lo vin gai y vous dariolaï ine terlandaï.Z'y coéré qu'y lé chante queme un goret qu'a la cou prie dans in barrère.

Puis si j'ai le vin gai, je vous danserai sur une chanson.Vous croirez que je chante comme un cochon qui à la queue prise dans une barrière.

Vous savez, je parle poitevin depuis ma plus tendre enfance.Ma grand mère était une pure poitevine et ne savait parler qu'en poitevin.Son vocabulaire françois était très limité car elle n'a jamais été à l'école, mais elle faisait des efforts pour le parler par respect des étrangers.Ah l'école que de bons souvenirs.Me rappelle que mon père était désespéré de me savoir cancre.Pour vous dire que comme j'étais toujours au fond de la classe a roupiller il m'envoyait à l'école habillé en chemise de nuit et bonnet de nuit.Il me disait, comme ça tu seras paré pour ton sommeil feignasse.

Le comte riait de bon coeur.

Et la fois ou mon père m'a filé une torgnole parce que je m'étais moqué de mon maître d'école.J'étais arrivé devant le maître en me frottant les fesses.Le maître me demandait ce que j'avais.Je lui ais dit que j'étais tombé sur le fessier et que j'avais une plaie béante.Et tout en baissant mes braies et me retrouvant cul nu, je lui ai dit "tenez regardez ma cicatrice maître"

Le comte explosait de rire à nouveau.

Un jour mon père ne comprenant pas pourquoi je rapportais toujours des mauvaises notes est allé voir mon maître.Il lui a demandé pourquoi Ventre a toujours des zéro à ses devoirs.Et le maître lui a répondu c'est parce qu'il n'existe pas de note plus basse.

Le comte riait aux larmes.


Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:04

La comtesse riait aux éclats.
Vos maîtres avaient bien du mérite, il est vrai.
Mais vous avez fini par apprendre le françois, lire et ecrire. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nobles et même de ducs.
Certains font écrire leur lettre par un moine.
Heureusement, il en est de tres érudits, maniant les arts nobles, la réthorique et la dialectique.
Par contre nos gens du peuple sont souvent bien plus sincères.


Soupire

Vous parliez de danse?
Angele, savez vous danser?


Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

ventreachoux


Nombre de messages : 4
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/10/2010

Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:15

Citation :
Par contre nos gens du peuple sont souvent bien plus sincères.

Certes, mais ce n'est point pour ça que l'on les écoute ou qu'on les respecte.Tenez par exemple aux dernières élections comtales.Ils avaient voté pour voir Allydou comtesse et les représenter.Mais les éternelles rancoeurs des magouilleurs en avait décidé autrement.Ils ne perdent rien pour attendre, le jour ou je vais revenir en politique je vais sérieusement m'occuper de leur cas amis ou pas amis car ce que je ne supporte pas c'est de bafouer les voeux des petites gens.Bref nous ne sommes pas là pour parler politique mais pour passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:36

La blondinette regarda sa maîtresse.

Angele, savez vous danser?

Elle se mit a tousotter, posa son verre de facon a ne pas le faire tomber.

-"Et bien eum...oui Madame j'ai des notion de danse."

L'Ange blond rougit, pas habituer a tout cela

-"Et vous madame"

Ses azures rivé sur ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique nique impromptu Empty
MessageSujet: Re: Pique nique impromptu   Pique nique impromptu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique nique impromptu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Lusignan :: Forêt de Mélusine :: Le lac-
Sauter vers: