Château de Lusignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Lusignan

Famille Plantagenêt - Communauté des Sept Fleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soutien de candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutien de candidature Empty
MessageSujet: Soutien de candidature   Soutien de candidature Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:37

Citation :

    Soutien de candidature 0newtentete

    De nous, Charles de Talleyrand, duc de Piémont et autres terres,
    A vous, Icie de Plantagenet, comtesse de Salbart et autres terres,


    Votre Grandeur,

    La France vient de perdre son roitelet et assurément je ne porterai pas le deuil de cet homme pour qui j'ai fait campagne et une fois élu n'a montré qu'ingratitude et suffisance envers ses fidèles soutiens et a distribué nombre de principauté à sa famille, comme on distribue les aumônes les dimanches après l'office.

    Mais j'en viens à l'objet de cette présente, je souhaite vous apporter mon soutien pour cette élection, hélas je réside en Lorraine, mais j'ai fief en Artois, en ma qualité de comte français, je serais ravi de vous aider à accéder au trône de France, j'ai pu lire votre programme et j'avoue le partager en tout point. D'ailleurs un point de programme attire mon attention sur la Hérauderie, car je suis comte de Thérouanne en Artois aucun souverain n'a daigner répondre à mes allégeances, vu que l'Artois au moment des faits félonne n'avait pas de comte légitime et je doute d'ailleurs que leur représentant fasse allégeance, quid donc de mon comté ? Dois-je le déclarer indépendant et souverain ? Vu que mon allégeance est caduque faute de réponse de Nebisa Ière et de Louis XI Vonafred ? Nous avons tout de même répondu aux levées de ban successives, je serais en droit de réclamer justice et dédommagement.

    J'ai soulevé cette question, qui j'espère trouvera réponse plus tard.

    Cependant je vous attache les services du comté de Thérouanne, et le soutien de l'ensemble de ma mesnie.

    Rédigée et scellée à Nancy de l'Hostel Saint-Epvre,
    En ce 25ème jour d'octobre de l'an de grasce 1460.

    S.G. Charles de Talleyrand
    Duc de Piémont & de Salm, Comte de Thérouanne
    Vicomte de Gex, Seigneur de Marbache

    Soutien de candidature CharlesrougeSoutien de candidature Signcmdtjr
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Soutien de candidature Empty
MessageSujet: Re: Soutien de candidature   Soutien de candidature Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:35

La comtesse passait sur la place pour répondre aux questions des visiteurs. Beaucoup étaient venus rendre visite mais sans doute avaient ils été satisfait. Par contre les lettres privées s'empilaient et Icie prenait soin de répondre à chacune.
Elle prit conaissance de celle qui était déposée sur la table.

Elle soupira. Cette missive évoquait des sujets d'importance. Elle prendrai grand soin à y répondre
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Lusignan :: Première enceinte :: La place du village-
Sauter vers: