Château de Lusignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Lusignan

Famille Plantagenêt - Communauté des Sept Fleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Empty
MessageSujet: Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens   Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:00

Un Carrosse aux armes du Cardinal Archevêque de Sens fit son entrée sur la place du village du Chateau de Lusignan.

Le page descendit du carrosse, avisa un garde et lui annonça que son maître souhaitait rencontrer Dame Icie.
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 29/03/2007

Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens   Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:04

Il est des personnes dont le rang et la notoriété ne souffre pas d'intermédiaire. Aussi, des qu'elle fut prévenu, la comtesse de Salbart descendit en personne acceuillir Monseigneur Diftain d'Embussy.
L'Eglise était pour elle une seconde famille, une partie intégrante de sa vie même si elle avouait des pechers parce qu'elle était tout simplement humaine et donc faillible.

Elle le salua respectueusement


Votre Eminence, c'est grand honneur que votre visite. Vos charges sont si importantes que je ne peux qu'apprecier votre venue. C'est avec plaisir que je discuterais avec vous. Accepteriez vous de me suivre dans le salon?
Cette demeure est à ma fille mais nous n'avons pas de secret l'une pour l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens   Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:13

Voyant la Comtesse venir à sa rencontre, le page ouvrit la porte du carrosse afin de permettre au Cardinal de sortir, ce qu'il fit. Il accueillit donc avec un sourire bienveillant les paroles de la Comtesse.

Comtesse, c'est pour moi un grand plaisir de vous voir. Vous sachant candidate à la prochaine élection royale, j'ai en effet souhaité vous rencontrer pour échanger avec vous. Je vous suis donc.

Et le Cardinal se rendit donc au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens   Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Cardinal Archevêque de Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Lusignan :: Première enceinte :: La place du village-
Sauter vers: